vendredi 21 septembre 2012
[Chronique] Féealy Mage de Rawia Arroum
Kaïmon Seignor est riche . Son nom et son appartenance à l'une des plus anciennes familles de Gwedells suscitent le respect chez les autres . Populaire, drôle, sociable, il ne s'attend certainement pas à ce que son petit monde parfait bascule dans le cauchemar . Ni qu'une erreur de jeunesse puisse être la cause de ce tourment, et encore moins que son impassible soeur jumelle puisse jouer un rôle dans cette situation ... Bienvenue dans le monde des Gwedells où tout est féerique . En apparence seulement ...
Aux éditions Persée
424 pages
Paru en 2012
23 €
J'ai gagné ce livre sur le blog. Je tiens donc à remercier les éditions Persée pour cette dotation qui m'a permis de découvrir l'univers de Féealy Mage.
La couverture est belle et rend bien l'aspect féerique du roman. Cependant ce n'est pas ainsi que je m'imagine Kaïmon, bien que son aspect physique soit respecté.
Kaïmon Seignor mène une vie formidable. Seule sa soeur jumelle lui pose problème car depuis quelques temps déjà elle est devenue froide et distante à l'extrême. Sa quiétude prend fin lorsque il découvre qu'Aldéane fomente un complot où elle projette de l'emmener avec elle.
Kaïmon, le personnage principal, est très sympathique et drôle. Il a toujours quelque chose d'amusant à dire, que ce soit pour détourner une conversation ou simplement pour rire. Malgré le fait qu'il tienne tête à ses professeurs, c'est un très bon élève.
Manel et Liac sont les deux meilleurs amis de Kaïmon et le suivent dans toutes ses aventures. Liac est un ami sincère et dévoué qui ne parle pas beaucoup et Manel est une jeune fille qui s'emporte facilement mais qui aime profondément ses amis.
Tous les trois sont incrits à l'Académie de Féealy Mage où tous les Gwedells (ensemble des peuples de Féealy Mage) font leurs études.
Les fées et mi-fées sont séparées en quatre catégories qui nous renseignent sur leurs pouvoirs : les moins forts sont les verts, puis les violets, les noirs, et enfin les rouges. Le plus grand rêve de Kaïmon, qui fait partie de la catégorie noire, est de devenir rouge car toute sa famille l'est.
C'est un livre très bien écrit. Tous les personnages ont une personnalité telle qu'ils ont l'air d'être vivants. L'histoire est pleine de rebondissements et souvent surprenante. La seule chose que je pourrais trouver à redire est le soin que met Manel, êndant tout un pan du livre, à vouloir que Kaïmon se confie, et peut-être aussi les coquilles. Mais cela n'enlève rien à l'histoire qui est vraiment passionnante et bien écrite.
J'ai vraiment beaucoup aimé Féealy Mage. J'ai ri presque à chaque page et j'en garderai toujours un très bon souvenir. C'est un des meilleurs livres que j'ai lu cette année et je vous le recommande donc vivement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Whoua! Ton enthousiame pour ce livre est contagieux!! Je le note!
RépondreSupprimerTu peux y aller sans hésiter !! =)
SupprimerMerci pour ce commentaire ! En tant qu'auteur ça me fait très plaisir ! :) Je suis heureuse que tu ais aimé les aventures de Kaïmon :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup à vous pour ce livre formidable =) j'ai vraiment adoré !!!
Supprimer