lundi 25 juillet 2011

[Chronique] A comme Association (Tome 1) La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme


  - Titre du livre: A comme Association (Tome 1) La pâle lumière des ténèbres
- Auteur: Erik L'Homme
- Edition : Gallimard jeunesse/ Rageot (octobre 2010)
- Nombre de pages: 153
- Coût: 9,90
- 4ème de couverture:
Prénom : Jasper.
Age : 15 ans.
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.
Profession : agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues).
Signes particuliers : pratiques la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires.


    Une couverture intrigante, un titre mystérieux et un résumé original avec une fiche d'identitée d'un certain Jasper. Que faut-il de plus pour ce lancer dans ce roman tout simplement génial! Les dimensions sont appropriés, le papier de bonne qualité, la caratère d'imprimerie est assez gros.

    Nous rencontrons Jasper, un adolescent assez spécial qui vit à Paris et qui joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Il est stagiaire chez l'Association, elle a repéré qu'il a certains dons pour la magie sous toutes ses formes. Jasper doit donc jongler entre sa vie de colégien ordinaire et l'Association... L'Association est ultra secrète, elle doit controler les agissements entre Normaux, (les humains), et Anormaux les anormaux( des vampires, des trolls, des loup-garou... ) et faire en sorte que les humains ne soit pas au courant de leur présence. Jasper n'est pas le seul stagiaire, il y a aussi la belle et mystérieuse Ombe... Aujourd'hui, une mission banale attend le jeune homme mais finalement elle ne sera peut-être aussi banale que ça...

    Une rédaction claire et simple avec un humour...coment dirais-je ...spécial?

    Ce roman a été écrit par l'association de deux auteurs: Erik l'Homme et Pierre Boterro qui signe en alternance les romans de cette série. J'ai adoré ce roman plein d'humour et de légèreté et qui m'a fait sourire plus d'une fois. Je n'ai vu le temps passer lorque j'ai touné les pages de ce magnifique roman. Je n'avais jamais lu de roman écrit par Pierre Boterro ou Erik L'Homme mais après cette lecture j'ai très envie d'en lire plus. Jasper est un personnage très peu courant, déjà parce qu'il de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval, qu'il est un sorcier et qu'il fait tout le temps des mauvais jeux de mots. Quand à Ombe, nous n'en savons pas beaucoup sur elle dans ce premier tome mais j'ai hâte de la découvrir dans le prochain tome. La lecture est très rapide, seulement 153 pages mais elle est riche et plaisante. J'aurai quand même aimé que ce roman soit un peu plus gros mais je pense pouvoir me rattraper avec le tome 2!

Je conseille ce roman à tous, petit ou grand, qui veulent se divertir après une grosse journée ou pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate