mercredi 21 septembre 2011

[Chronique] Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle de Angèle Delaunois

- Titre du livre: Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle
- Auteur: Angèle Delaunois
- Édition : Michel Quintin
- Nombre de pages: 222
- Coût: 14,50€
4ème de couverture:
« C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune ! »

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

~ ~

Je r

emercie Everbook qui m'a permis de découvrir ce très bon roman en livre voyageur sur le forum club de lecture.


La couverture est magnifique! Elle est très détaillée, on a différentes matières et les couleurs sont harmonieuses. Le titre attire tout de suite l'attention, j'avais déjà repéré ce roman plusieurs fois en librairie. Les dimensions sont appropriées, le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est assez gros. Les numéros des chapitres sont eux aussi très ''élégants'' et ils sortent de l'ordinaire. Un sans faute pour la présentation.

Concernant l'histoire, nous rencontrons Isabelle et Max, deux jumeaux de dix-sept ans, qui ont décidé de partir seul en voyage. Après avoir longuement hésité, ils décident de partir en Bretagne ,la terre de leur grand-père. Le voyage commence très bien, libres et sans leurs parents, les deux adolescents peuvent profiter pleinement de leurs vacances. Mais tout se complique le jour où un violent orage éclate. Sans abris, les deux jeunes gens se réfugient dans un mystérieux manoir qui se dresse sur leur chemin. Le manoir de Bellotte... Dirigé par une femme étrange, me manoir cache bien des secrets. Alors que Max se semble pas partager les soupçons de sa sœur, Isabelle ,seule pour affronter son destin, aura besoin de tout son courage... et peut-être de bien plus?


Angèle Delaunois, auteur que je ne connaissait pas, aborde un sujet assez délicat dans ce roman à savoir le mariage forcé. Son style est fluide, les mots défilent sous les yeux du lecteur à vitesse grand V (un peu trop vite à mon goût quand même). Les descriptions ne sont ni trop grande ni trop petite, elle nous permettre de mieux connaître l'univers des personnages.


Les personnages sont attachant surtout Isabelle puisque c'est elle qui est le personnage principal du récit et surtout parce que son frère ne participe pas à l'intrigue (il ne partage pas les soupçon de sa soeur). J'aurai bien aimé que Max soit un peu plus présent dans l'histoire et qu'on en sache un peu plus sur les dons d'Isabelle et sur son passé... Citation: ''Dans toute les histoires certaines questions restent sans réponse'' . J'espère que dans le second tome l'auteur nous en apprendra plus sur les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui mêle le fantastique et le policier. L'enquête est bien approfondie et bien menée. Le suspens dure … Une petite chose à noter en passant, j'ai apprécié que l'histoire se déroule en France.


Pour conclure, un très bon roman que je conseille à tous. J'espère bientôt lire le tome 2. Merci Everbook !




Le roman continue son voyage découvrez les avis de: Everbook


~ ~


" L'âme humaine contient autant d'ombre que de soleil..."


~ ~




1 commentaire:

Laissez votre commentaire =)

Translate