Le concours est ouvert à la France, la Corse, la Belgique, la Suisse et les DOM-TOM mais est uniquement réservé aux personnes qui suivent la page facebook De La Martinière Jeunesse ainsi que le blog (via Google Friend Connect et / ou facebook et / ou twitter)
~~~~
Vous pourrez aussi trouvez une interview de l'auteur:
Tadaaam... surprise ! Après Beth Fantaskey, Cynthia Leitich Smith et Elana Johnson, c'est l'adorable Cat Patrick qui a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour ses lecteurs français :) Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... retrouvez, à la fin de l'interview, un concours pour tenter de remporter un des trois exemplaires de Forgotten mis en jeu !! Je vous laisse découvrir tout ça...
- Bonjour Cat, merci d'avoir accepté de faire cette interview ! Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bien sûr! Je suis une auteur de fictions pour adolescents, débutant avec mon premier livre FORGOTTEN. J'ai grandi dans une petite ville au Wyoming, et depuis j'ai vécu à Boston et à San Francisco ; maintenant mon mari et moi vivons près des montagnes à l'extérieur de Seattle avec nos jumelles de 3 ans. Quand j'étais en CE1, j'étudiais le français après l'école et j'aimais beaucoup ça : c'est une très belle langue. Avant que nous ayons des enfants, mon mari et moi avons visité Paris et je rêve du jour où nous y retournerons.
- Si vous deviez décrire votre roman en quelques mots, quels seraient-ils ?
FORGOTTEN c'est l'histoire d'une fille qui se souvient du futur au lieu du passé, et qui essaye de gérer sa vie et le lycée selon cette condition tout en essayant de résoudre le mystère du « comment et pourquoi » elle est comme ça.
- Pensiez-vous vous faire publier lorsque vous avez commencé à travailler sur FORGOTTEN ?
J'ai voulu écrire un livre toute ma vie, et j'ai commencé beaucoup d'histoires qui n'ont juste pas marcher pour une raison ou pour une autre. Mais quand j'ai eu l'idée de FORGOTTEN, j'ai su que ça pourrait arriver. Donc oui, dans un sens, je pensais qu'il serait publié... ou du moins je rêvais qu'il le soit et j'ai choisis d'être optimiste !
- Le roman a été traduit dans plusieurs pays dont en France, où il est sorti presque en même temps qu'aux USA. Quel effet ça fait de se dire qu'on est lu un peu partout dans le monde ?
C'est incroyable ! Et la meilleur partie, c'est quand on apprend que les lecteurs de ces autres pays ont aimé ces traductions.
- Votre nouveau statut d'auteur a-t-il changé quelque chose dans votre vie ?
Ça m'oblige à être encore plus organisée, car c'est difficile de jongler entre ma vie de mère et ma vie d'auteur. Et aussi, ça me force à surmonter ma peur de parler en public ! Je pense que je serais toujours nerveuse de parler devant une audience, mais ça vaut le coup de passer outre et de rencontrer mes lecteurs.
- D'où vous est venu l'inspiration ?
Pour FORGOTTEN, j'ai eu l'idée un matin, quand mes bébés étaient tout petits – j'ai oublié ce que je faisais en plein milieu d'une activité dans ma cuisine. J'ai pensé à l'amnésie, et à combien ce serait terrible de l'avoir au lycée. Mais ensuite, j'ai pensé « Et si on se souvenait de choses qui n'ont pas encore eu lieu ? »
Sinon en général, l'inspiration me vient de partout : des gens, des lieux, de la musique et de tout ce qui arrive au quotidien.
- Y a-t-il un peu de vous dans vos personnages ?
Quelques de mes plus proches amis disent qu'il y a un peu de moi dans le personnage principal de FORGOTTEN, mais je ne trouve pas. Ceci dit, je pense que c'est très difficile de se déconnecter complètement de ses personnages. Personnellement, mes propres expériences s'infiltrent parfois dans mes histoires et je ne le réalise même pas avant de les lire beaucoup plus tard.
- La fin est relativement évasive et j'ai lu qu'il n'y aurait pas de suite... pourquoi ce choix ?
J'ai écris un blog post entier à propos de ça car les gens me posent cette question très souvent. Oui, j'ai laissé la fin un peu ouverte car il me semble que c'est ainsi qu'est la vie du personnage principal. J'ai l'impression que les réponses clés sont là, donc c'est satisfaisant, mais ça laisse aussi aux lecteurs la possibilité d'user un peu de leur imagination, ce que j'apprécie.
- Avez-vous d'autres projets en cours, ou à venir ?
J'en ai ! Mon deuxième roman sort en mai 2012 et je vais en annoncer les détails mi-septembre. Je viens d'envoyer un brouillon de mon troisième roman à mon agent aujourd'hui, et j'ai trois autres projets en cours. Au moins, pour l'instant, j'ai plus d'idées d'histoires que je n'ai de temps pour écrire. Je prévois de continuer à écrire jusqu'à ce que je n'ai plus d'idées, ce qui ne va probablement pas arriver avant un long moment.
- Aimeriez-vous que votre roman soit adapté au cinéma ?
Oui, et je suis très heureuse de vous dire que ça va arriver ! Les studios de cinéma Paramount ont acheté les droits en février 2011, avant que le livre ne sorte. Hailee Steinfield, du remake du film True Grit, est fixée pour jouer le rôle principal. Je n'ai pas de dates mais je sais qu'ils ont déjà nommés les producteurs et qu'ils recherchent des scénaristes, donc ça avance. Je suis impatiente de pouvoir partager avec vous plus d'infos sur le film dans les prochains mois.
- En tant que lectrice... quel genre de livres lisez-vous ? Quel auteur / roman / saga conseilleriez-vous à vos lecteurs ?
Et bien, je lis beaucoup de YA (romans Jeunes Adultes) pour soutenir mes collègues auteurs YA, et parce qu'il y a vraiment d'excellents livres pour adolescents en ce moment. J'ai adoré Divergent de Veronica Roth, Matched (Promise en VF) d'Ally Condie,Anna and the french kiss de Stephanie Perkins, et beaucoup d'autres. J'aime aussi les romans policiers d'auteurs comme Harlan Coben et Michael Connelly pour leur rapidité et leur qualité de divertissement. Je me suis ruée sur des séries comme The girl with the dragon tattoo (Millénium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes en VF) et The Hunger Games. J'ai aussi récemment lu, sous les recommandations de mon mari un peu ringard, quelques livres fantasy, dont The Kingkiller Chronicles (Chroniques du tueur de roi en VF) de Patrick Rothfuss, que j'ai adoré. Il y en a tellement d'autres que je n'ai pas le temps de mentionner mais en général, j'adore lire, tout simplement. Sincèrement, le fait de lire de bons livres écrits par d'autres m'inspire pour écrire les miens.
- Le mot de la fin ??
MERCI de m'avoir donné l'opportunité de me connecter avec mes lecteurs français !
Merci Loraah books!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire =)