samedi 11 février 2012

[Chronique]La couleur de l’âme des Anges de Sophie Audouin-Mamikonian


La couleur de l’âme des Anges
de Sophie Audouin-Mamikonian
aux édition Robert Laffont (janvier 2012)
Collection R
447pages
 17,90€

4ème de couverture:
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera 



L'auteur:
Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteur de littérature fantastique pour adolescents la plus lue en France. Sa deuxième saga jeunesse, Indiana Teller, explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps. Elle a par ailleurs aussi écrit une série pour enfants, Clara Chocolat, et publié un thriller pour adultes aux Editions Robert Laffont, La Danse des obèses. La Couleur de l'âme des Anges est son premier projet pour ados et jeunes adultes, et le premier volet d'une duologie.



    Je remercie les édition Robert Laffont et plus spécialement Julie Massault qui m'a fait confiance pour ce partenariat et m'a permis de découvrir ce magnifique roman.

    La couverture est vraiment belle. Je l'aime bien car elle change de l'ordiaire. Le papier est de bonne qualité, les dimensions sont appropriée et le caractères d'imprimerie est assez gros.

    Après la mort il y a... La couleur de l'âme des anges. Sophie-Audouin Mamikonian nous fait découvrir un monde après la mort peuplé d'anges. Mais si vous croyiez qu'ils sont tous adorables et bien vous vous trompez!

    Jeremy, un jeune homme de 23 ans, petit prodige de la finance se fait sauvagement tuer par un samouraï. Qui a voulu l'assassiner et pourquoi? C'est à ces questions que Jeremy essayera de trouver une réponse dans l'Au Delà. Ce monde est peuplé d'ange bleus habités par de bons sentiments et d'anges rouges qui en sont l'opposé. Le jeune homme devra apprendre à se nourrir des sentiments des humains c'est à dire de leur joie mais aussi de leur désespoir. Surprenant non? Et Jeremy n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il rencontre son père devenu fou, son grand-père qui lui n'a pas changé, un couple d'anges mystérieux, Einstein et pleins d'autres anges plus originaux les uns que les autres. En cherchant une piste sur son assassin le jeune homme rencontre Allison, une jeune femme témoin de son meurtre, dont il tombe amoureux. Comment peut -il aimer une vivante qu'il ne peut pas toucher, à qui il ne peut pas parler? Malheureusement le tueur décide de tuer ce témoins gênant. Jeremy arrivera t-il à sauver celle qu'il aime. Alors que les anges se liguent aussi contre lui Jeremy devra démêler le vrai du faux car ce monde lui réserve encore pleins de surprises!

    Grande lectrice des romans de cette auteur, je ne pouvais manquer cette nouvelle série que j'ai à nouveau adoré. La style de Sophie Audouin-Mamikonian est très fluide, le roman se lit vraiment vite. J'ai été emporté dans l'histoire et je ne pouvais plus m'arrêter.

    Le monde des anges est vraiment bien complet, détaillé de telle façon à ce qu'on puisse penser que c'est un univers réel. Je trouve que c'est une belle vision de l'Au-Delà pleine de surprises et d'imagination. J'ai totalement accroché à cet univers. J'ai été surprise tout au long de l'histoire. Tout est bien dosé, je n'ai vraiment rien à redire.
Les personnages sont vraiment attachants avec chacun leur personnalité. Jeremy et Allison reste mes préférés. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on retrouve certains personnages comme Einstein ou d'autres savants. Nous ne savons pas grand chose sur les autres personnages mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai regretté, à certains moments, que l'histoire d'amour entre Allison et Jeremy prenne trop de place par rapport à l'intrigue.
Les actions et les rebondissements s'enchainent très vite. Vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. J'ai vraiment été très surprise par certaines révélations. Que dire de la fin du roman? Pleines de révélations, de combats, de surprises...
Je n'ai plus qu'une chose à dire: A quand le tome 2??

     Pour conclure, un excellent roman que je conseille à tous les amateurs d'histoires angéliques et à ceux qui souhaiteraient passer un agréable moment avec un roman.


4 commentaires:

  1. Je l'ai fini ce matin, il était vraiment super. Merci de me l'avoir prêté !!!

    RépondreSupprimer
  2. il me fait de l’œil celui là !!!

    RépondreSupprimer
  3. la couverture de ce roman est juste WOW !!! Les couleurs sont superbe et l'histoire semble vraiment bien et en plus, elle comporte des anges !!!! Merci de ton avis et partage ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment très envie de lire ce romman! J'en entends parler partout

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire =)

Translate