samedi 1 octobre 2011

[Chronique] Fais un voeu d'Alexandra Bullen

- Titre du livre: Fais un voeu
- Auteur: Alexandra Bullen
- Edition : Michel Lafon (juin 2011)
- Nombre de pages: 318
- Coût: 14,95€
- 4ème de couverture:
    Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes de sa sœur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique!
     Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment? Et surtout ne se tromperait-elle pas de rêves?

Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous?


    Je remercie Anne Sophie pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman d'Alexandra Bullen en livre voyageur avec le forum Club de lecture.

    La couverture est vraiment très belle avec les trois papillons qui représentent les trois vœux. Une robe en couverture est assez original et je me suis lancée dans ce livre avec beaucoup de plaisir. Les dimensions sont appropriées, le caractère d'imprimerie est assez gros et le papier est de très bonne qualité.

    En ce qui concerne l'histoire, nous sommes avec Olivia, une jeune fille malheureuse depuis qu'elle a perdu sa soeur jumelle Violette dans un tragique accident dont nous ne connaissons pas encore les circonstances. Pour prendre un nouveau départ avec ses parents, elle emménage dans une nouvelle ville avec une nouvelle maison et donc un nouveau lycée. Mais pas facile de s'intégrer lorsque l'on souhaite rester seule ou quand c'est votre sœur qui s'occupait de nouer des relations. Seule et sans sa sœur qui lui manque terriblement, Olivia devra affronter bien des épreuves...
Lors de sa première soirée dans cette nouvelle ville, Olivia décide de faire retoucher une des robes de Violette. Mais la mystérieuse couturière lui en rend trois. Trois robes qui peuvent exaucer trois vœux. Le premier est de revoir sa sœur jumelle. Mais ces retrouvailles si joyeuses ne peuvent durer éternellement. Que voudriez-vous, si vous pouviez tout avoir?

    Le style de l'auteur est très fluide. Les phrases et le vocabulaire ne sont pas compliqués il y a pas mal de dialogue . Du coup les pages défilent très vite. Les descriptions ont une taille appropriées.

     J'ai beaucoup aimé ce roman très touchant. La résumé m'avait vraiment donné envie de découvrir ce roman donc quand il a été proposé en livre voyageur je n'ai pas hésité une seconde. J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux soeur qui se redécouvrent en quelque sorte. Elles apprennent a vivre l'une sans l'autre mais s'attache à leur passé commun. La mort de Violette lui rappelle qu'il faut profiter de chaque minute de la vie car à tout moment elle peut basculer. On perçoit vraiment la détresse d'Olivia, Alexandra Bullen a réussi à nous faire partager la vie de son personnage. Concernant l'accident de Violette j'aurai aimé en savoir un peu plus ainsi que su le passé d'Olivia avec son ancienne mais on apprend tout en un coup et plus de détail après. La magie et la couturière ne sont pas assez approfondie à mon gout, elles restent discrètement tout au long du roman.
Passé ce petit point j'ai vraiment adoré ce roman, les thèmes abordés même ceux qui le sont indirectement. Je ne sais pas si il y aura un deuxième tome mais j'aimerai découvrir d'autres romans d'Alexandra Bullen qui m'a fait rentré dans son univers durant toute la lecture.

Et vous, Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous?
Gif animé Papillon gratuit

Le livre continue son voyage, découvrez les avis de Anne SophieEverbookPatLecture...

1 commentaire:

Laissez votre commentaire =)

Translate