mercredi 14 septembre 2011

Saga Twilight - Tome 4- Révélation de Stephenie Meyer

- Titre du livre:Saga Twilight - Tome 4- Révélation 
- Auteur:Stéphenie Meyer
- Edition :Black Moon
- Nombre de pages: 761
- Coût: 18€
- 4ème de couverture:
« N' aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. »
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
« A jamais » renchérit-il. Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si
Bella risquait d'y perdre la vie ?




524 + 571 + 611 + 761 = 2467 pages dévorées en moins d'une semaine. Je vous laisse deviner ce que j'ai pensé de cette saga: j'ai adoré du début à la fin! Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation m'ont fait rêver pendant 2467 pages sans faire diminuer mon plaisir de découvrir ces romans.

Concernant le dernier tome: Révélation. Une couverture simple mais magnifique avec une dame, un pion et un échiquier qui peuvent prendre différents sens au cours du récit. Les dimensions sont appropriées, le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est assez gros.


Ce quatrième et dernier tome est divisé en trois partie distinctes. Dans la première partie nous retrouvons Bella qui accepte (enfin) d'épouser Edward à une condition: que ce dernier la transforme en vampire. Leur lune de miel se passe sur une île paradisiaque, maison avec vue sur la mer, et aucun autre habitant...
La seconde partie est racontée du point de vue de Jacob. Il va bien sur arriver quelque chose à Bella mais je ne vous en dit pas plus. Jacob est tiraillé entre un choix: rester fidèle aux Quilleutes,ennemis des sang-froid ou rester avec Bella et donc avec les Cullen. Une fois sa décision arrêtée, nous reprenons l'histoire du point de vue de Bella (troisième partie). Cette dernière est de plus en plus talentueuse, se découvre des qualités, elle est heureuse avec sa famille. Mais plus pour longtemps car les Volturis approche et ils ne sont pas près à négocier...

J'ai adoré retrouver le style de Stephenie Meyer durant tous ces romans. Elle sait nous transmettre les impressions des personnages et surtout celle de Bella lors de sa ''nouvelle vie''. Les pages s'enchainent sans que le lecteur s'en rende compte. C'est juste impressionnant. Stephenie Meyer est une auteure très talentueuse!

J'ai adoré Révélation, qui comme son nom l'indique, nous apprend tout ce que nous voulons savoir mais en rajoutant un petit peu de suspens, de peur et d'action. Ce dernier tome finit bien la série, il apporte des réponses à pratiquement toutes nos questions, et il y a bien un vrai fin même un autre tome ne m'aurai pas dérangé^^. Les personnages sont tous très attachants avec des personnalités bien différentes. Mes personnages préférés de cette saga sont Bella, Edward, Alice et Renesmée. Le premier tome reste quand même mon préféré mais suivit de près par le quatrième. Que dire de plus sur cette série inqualifiable mais qui est époustouflante géniale, superbe... Merci Stephenie Meyer!

1 commentaire:

  1. pour moi c'est le meilleur des 4 même si j'ai adoré le 1er !

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire =)

Translate