lundi 7 mai 2012

[Chronique]LES ENFANTS DE L'AURORE tome 1 de Dennis Foon

LE TESTAMENT DE L'AURORE tome 1 :
LES ENFANTS DE L'AURORE
de Dennis Foon

Editions Pocket Jeunesse
Prix : 17,75 €
genre : dystopie
334 pages
Tome 2 : Les Terres du Rêve

Résumé : Quand les parents de Roan et de Stella périssent avec tous les habitants de la communauté de l'Aurore, le jeune garçon reste seul, séparé de sa sœur, écartelé entre son désir de vengeance et le serment de paix qui gouvernait les siens. Recueilli par une confrérie de prêtres-guerriers appelés les Amis, il se révèle un combattant exceptionnel. Mais, hanté par des visions et des voix étranges, Roan s'enfuit dans une contrée inhospitalière...
Il y rencontre la mystérieuse Alandra. Lui permettra-t-elle de découvrir les causes de la destruction de son village et, au-delà, sa véritable raison d'être ? 




AU COEUR D'UN MONDE RAVAGE, ROAN A JURE DE RETROUVER SA SOEUR

Roan vit dans un village oublié, devenu une légende, avec ses parents et sa sœur. Là-bas, la guerre et le combat sont interdits car c'est ce qui cause la perte des hommes. Cependant, le jour où le village est attaqué, les habitants n'ont aucun moyen de se défendre. Le village est incendié. Il n'y a aucun survivant. Sauf Roan, tombé dans un buisson, et Stella, sa petite soeur qui a été enlevé par leurs attaquants. Quand Roan se réveille, il trouve son village sans vie. Puis il rencontre un homme du nom de Saint, qui se prétend prophète. L'homme l'emmène alors dans le campement où il vit avec ses disciples. Roan y apprend l'art de la guerre et la patience, et se prépare à faire son initiation. Mais il ne désespère pas de retrouver Stella, dont il reçoit les visites en rêve...

La couverture n'est pas vraiment belle, c'est vrai. Mais elle représente bien le monde de Roan et de Stella, une contrée désolée et peu accueillante, triste, dévastée. On y voit Roan, puis son ami Le Grêlé (appelé ainsi en raison de piqûres d'insectes qu'il a eues un jour et qui auraient dû être mortelles) et Alandra.

Dès les premières pages, j'ai été emportée dans l'histoire. On ne voit pas le temps passer ! Parfois drôle et parfois triste, j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre.

Que dire des personnages... Roan est un garçon surprenant, tout comme le Grêlé. Les animaux parlants que Roan voit en rêve m'ont aussi plu, tout comme leurs paroles sibyllines.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous transporte immédiatement dans le futur, à la fois proche de nous (comme pour la moto, intemporelle) et éloigné (avec les différentes espèces de plantes et les insectes pour le moins surprenants). Lancez-vous sans hésiter dans cette belle aventure !!

5 commentaires:

  1. Comme quoi, il ne faut jamais se fier qu'à la couverture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, sauf que parfois c'est un vrai exploit ^^ En tout cas ce livre est vraiment bien, je le recommande à tous !!

      Supprimer
  2. Très bon livre, mais malheuresement le tome 3 de la série n'a pas été traduit en français a ma connaissance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,vivement qu'il sorte en français!

      Supprimer
    2. Oui,vivement qu'il sorte!!

      Supprimer

Laissez votre commentaire =)

Translate