mercredi 31 août 2011

[Chronique] Saga Twilight - Tome 3-Hésitation de Stephenie Meyer

- Titre du livre: Saga Twilight - Tome 3-Hésitation
- Auteur: Stéphenie Meyer

- Edition : Black Moon
- Nombre de pages: 611
- Coût: 18€
- 4ème de couverture:
Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant



    Encore une fois, une couverture simple mais très belle qui s'accorde bien avec les deux précédents tomes de la série. Les dimensions sont appropriées, le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est assez gros. Le titre nous en dit beaucoup sur l'histoire, une fois ce roman commencé ^^.


    En ce qui concerne l'histoire, la vie de Bella redevient normale (si on peut dire ça de sa vie) les amis, le lycée et surtout Edward. Mais Bella n'a pas oublié Jacob ,son meilleur ami, qui a tout fait pour elle. Edward lui interdit de le voir, Bella insiste et il comprend qu'elle ne cours aucun danger avec lui même si les deux garçons sont ennemis. Un intrus s'introduit chez Bella pendant son absence, Alice n'a pas eu de vision, Charlie et Bella sont en danger. De nombreux meurtres sont commis aux alentours de Forks, des disparitions inquiétantes. Les Cullen en sont certains il ne peut s'agir que de nouveaux nés. Des vampires tout juste crée qui sont incontrôlables, plus puissants et qui on besoin de sang humain. Pourquoi ont-ils été créé? Il vont très vite le découvrir, ils veulent Bella. Une guerre menace d'éclater, les Volturis vont devoir intervenir et Bella est toujours humaine. Edward et Jacob sont prêt à tout pour protéger Bella, et elle va devoir choisir entre deux personnes qu'elle aime...


    Nous retrouvons le style agréable de Stephenie Meyer qui ne change pas au cours des différents tomes. Le troisième tome de la saga vendus à plus de 70 millions d'exemplaires est aussi surprenant et impressionnant que les précédents. La rédaction est toujours aussi exceptionnelle: remplie d'émotions.


    C'est avec grand plaisir que je continue de vous parler de cette saga que j'aime beaucoup. Hésitation est beaucoup moins triste que le tome précédant surtout parce Bella a retrouvé ceux qu'elle aime. Mais elle reste tout de même déchirée par le choix qu'elle doit faire. Jacob essaye de convaincre la jeune femme à de multiples reprises, avec plus ou moins de succès. Edward s'en veut toujours d'avoir autant blessé Bella, et Jacob ne manque pas de le lui rappeler. Il y a une grande différence entre Edward qui est réfléchit et Jacob qui fait assez enfant par certains moments. J'aime beaucoup les réactions d'Edward, si tout le monde pouvait être comme lui^^Nous continuons toujours d'en apprendre plus sur les personnages comme Rosalie ou Jasper ce qui nous pousse à croire que cela ne va jamais s'arrêter. Alice est toujours aussi drôle, et aime toujours autant les occasions de faire la fête. J'aime beaucoup la fin de ce tome.


   Un excellent tome qui continue bien la saga, un sans faute pour Stephanie Meyer qui continue toujours à nous faire rêver!

Bande Annonce Hésitation en film:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate