samedi 15 octobre 2011

[Chronique] Hunter Brown et le secret de l'Ombre

- Titre du livre: Hunter Brown et le secret de l'Ombre
- Auteurs: Allan et Christopher Miller
- Édition : Salvator (nov 2009)
- Nombre de pages: 380
- Coût: 16,50
- 4ème de couverture:
Des visions étranges, des monstres, des révélations saisissantes...
Hunter Brown ne s’attendait sûrement pas à inaugurer ainsi ses vacances d’été !Et cela ne faisait que commencer ! Hunter se retrouve, de manière surprenante, en possession d’un livre ancien et d’une clé. Il découvre bientôt que ce livre lui ouvre l’accès à Solandria, un royaume surnaturel aux mains de l’Ombre... À Solandria, Hunter rencontre le groupe des Gardiens du Code, qui constitue la Résistance
à l’Ombre. Il sera chargé d’une mission très dangereuse.
Sa vie sur un plateau de la balance, l’avenir de Solandria sur l’autre : Hunter se voit engagé dans un combat où il devra sauver son âme d’un sort pire que la mort !
La connaissance qu’Hunter a du Code sera-telle suffisante pour qu’il découvre le secret de l’Ombre ou bien la vérité dépassera-telle ce qu’il est capable d’entendre ?
Allan et Christopher Miller allient leur talent d’auteurs et d’illustrateurs à celui d’animateurs de jeux vidéo pour inventer des histoires aussi fantastiques que captivantes.


    Je remercie énormément Karine de Club de Lecture ainsi que les éditions Salvatore pour m'avoir confié ce partenariat.

    J'aime beaucoup la couverture qui représente Hunter et Hope. Je n'ai pas tout de suite remarqué certains détails qui m'ont sauté au yeux une fois la lecture commencée (comme les mains en bas de la couverture ou la marque W sur l'épée). De plus même la quatrième de couverture est aussi illustrée avec Venator et la pierre de sang qui ressort bien. Les dimensions sont appropriée, le papier est de bonne qualité; il est noircit aux angles ce qui donne un côté livre ancien.. Le caractère d'imprimerie est petit et est de couleur marron foncé. Un ensemble de détail qui sortent de l'ordinaire.

    En ce qui concerne l'histoire, nous rencontrons Hunter un adolescent à priori normal. Il décide accompagné des ses amis de faire une blague à Cranton (la brute du collège qui leur a gâché leur année). Sauf que par un manière surprenante, ils se retrouvent coincés dans une poubelle. Heureusement le mystérieux gardien qui s'avèrera ne pas en être un, les libère à condition qu'ils aillent chercher un paquet pour lui. Ce paquet est en réalité un mystérieux livre, qui les emmène dans le monde de Solandria, un monde surnaturel qui oppose de camps: les gardiens du Code et l'Ombre. Dans ce royaume il se redécouvrira lui même, se trouvera des capacités hors du commun, il essayera de retrouver son père disparus mais surtout il devra tout faire pour mener à bien sa quête .

   Les codes de la fantasy pour un histoire hors des sentiers battus.
Dans l'univers de la fantasy, un suspens époustouflant.

Les deux frères allient leurs styles fluides, clairs et remplient d'imagination et de fantasy pour créer une histoire époustouflante. Cet histoire est originale puisque l'homme le plus puissant du monde de Solandaria n'est autre que l'Auteur mais attention l'auteur avec un grand A et le moyen de transferts entre les deux monde est un livre.

    J'ai été totalement surprise par ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à tomber dans une histoire aussi riche en actions et en découvertes. Les actions et les moments de découvertes sont très bien mêlés de façon à ce que le lecteur soit vraiment captivé pas sa lecture, j'ai eu du mal à l'arrêter. Nous voulons toujours en savoir plus et nous essayons de découvrir ce qu'il va arriver à ces personnages. J'ai adoré le petite blague de Hunter à Cranton au début de l'histoire, c'est vraiment bien recherché et j'espère pouvoir trouver des petites anecdotes du genre dans le second tome. Le royaume de Solandaria et son histoire sont vraiment bien tissé, j'ai hâte d'en savoir plus. Et puis il ne faut pas oublier les illustrations vraiment très belle qui se trouvent soit au début de chaque chapitre soit intégrées dans l'histoire. J'ai trouvé ces illustrations très pratiques puisqu'elles permettent au lecteur de visualiser les personnages, créatures et lieux du récit. Elle enlève une partie des descriptions et ''aère'' la lecture. Nous avons aussi au début du roman une très belle carte de Solandaria ainsi que le récapitulatif de tous les personnages. Tout est fait pour rendre la lecture encore plus agréable et passionnante!

En conclusion, un très bon roman agréable à lire qui vous transportera dans un monde riche en actions et en découvertes!



Christopher et Allan Miller, sont des frères auteurs-scénaristes pour la télévision aux USA. Fondateur des Lumination Studio, ils vivent à Seattle et Washington. Ils ont crée une collection au cœur des préoccupations et des repères culturels des adolescents dans un style exceptionnel. Site internet: wwwcodebearers.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate