jeudi 22 novembre 2012

[Chronique] Les filles en chocolat (Tome 1) Coeur cerise

Les filles au chocolat (Tome 1) Coeur Cerise
Cathy Cassidy

Editions Nathan
26 mai 2011
295 pages
13.90 euros

Résumé:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

4ème de couverture:


L'avis de Julie {en quelques mots}:

     Les filles au chocolat est une série que j'avais déjà remarqué grâce à ses couvertures originales et gourmandes. Aussi lorsque j'ai pu me procurer le premier tome je me suis lancée dans cette série avec pas mal de curiosité. Comme le résumé est sous forme de portrait je ne savais pas trop à quel genre d'histoire m'attendre.

     Nous rencontrons une jeune fille, Cherry, âgée de 13 ans. Elle vit seule avec son père et regrette l'absence de sa  mère à qui on ne sait pas trop ce qu'il est arrivé. Elle n'a pas un seul ami si ce n'est son poisson rouge et a pris l'habitude de raconter des mensonges sur sa vie et surtout sur sa mère pour rendre sa vie plus trépidante et se faire accepter par ses camarades. Mais la vie de Cherry prend un nouveau départ lorsque son père lui annonce qu'il vont vivre chez Charlotte, sa compagne. Cherry s'imagine une nouvelle vie passionnante avec une nouvelle mère. Mais c'est sans compter sur les quatre filles de Charlotte. Là-bas elle essayera de s’intégrer. Mais pas facile lorsque l'une des sœurs vous déteste et qu'en plus de cela vous tombez amoureuse de son petit ami.

     J'ai beaucoup aimé cette  histoire très légère et agréable à lire surtout pendant les vacances. Il n'y a pas de prise de tête, le style est clair et fluide, l'histoire sympathique et originale. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature avec une multitude d'actions et de suspens mais j'ai quand même beaucoup aimé.

    Les personnages sont attachants et ont tous leur caractère. J'ai aimé plus particulièrement Cherry car c'est à travers la jeune fille que nous suivons l'histoire. Nous assistons à son évolution et à son intégration dans sa nouvelle famille. Les autres sœurs ont l'air également très sympas et j'ai hâte de suivre leurs aventures dans les prochains tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate